Concours d'affiche

Vous pouvez parler ici de tout ... et n'importe quoi ! Proposition pour le site, Annonce..

Concours d'affiche

Messagede Allan » 12 Fév 2007 13:57

Nous lançons un concours d'affiche. Pour y participer, vous devez créer une affiche que vous nous enverrez ensuite.
Elle doit être maximum format A3 et est destiné à être affiché dans les bibliothèques entre autre. Vous êtes entièrement libre pour le reste et l'équipe de Fantastinet choisira l'affiche qu'elle trouvera la plus représentative de l'esprit du site et de l'image que nous souhaitons véhiculer.
Pour les envois : envoi par email à webmaster @ fantastinet.com en haute définition svp ;) (si vous souhaitez l'envoyer par courrier, contacter moi, mais sachez que nous ne pourrons pas rembourser les frais d'envois)
A gagner (mais c'est purement honorifique) au choix :
- Vous êtes illustrateurs professionnels ou vous cherchez à le devenir : une page illustrateur sur notre site
- Vous êtes un visiteur lambda souhaitant participer à ce magnifique concours : nous vous proposerons en remerciement de votre travail de vous envoyer un livre (nous verrons une fois le concours fini)
Nous nous réservons le droit de choisir plusieurs affiches.

--> Ouvert dès maintenant et jusqu'au 2 avril
Votre dévoué Administrateur

Vous connaissez le site Fantastinet ?

Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique. (Voltaire)
Allan
Administrateur

Messagede orcusnf » 12 Fév 2007 16:32

vais relayer ça où je peux
les 2 éléments les plus répandus sont l'hydrogène et la connerie.

si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul.
orcusnf
Maître de l'Olympe

Messagede Melmiriel » 13 Fév 2007 4:02

orcusnf a écrit:vais relayer ça où je peux

Salut la foule !
Ben oui moi aussi hein?

Mais vous pouvez nous en dire un peu plus? Parce qu'il est bien connu que je suis plus portée sur le 3D que sur le papier crayon mais si l'on me donne un thème, je bosse papier !
Mais A3, on va faire scanner où on peut si on n'a pas de scanner A3?
Melmiriel

Messagede Allan » 13 Fév 2007 7:07

Melmiriel a écrit:Mais vous pouvez nous en dire un peu plus?

Justement non pour laisser le plus libre court mais il ne faut pas oublier que Fantastinet traite des littératures SF, Fantasy et Fantastique ;)

Melmiriel a écrit:Parce qu'il est bien connu que je suis plus portée sur le 3D que sur le papier crayon mais si l'on me donne un thème, je bosse papier !

Il n'y a aucune restriction quand à la technique utilisée :)

Melmiriel a écrit:Mais A3, on va faire scanner où on peut si on n'a pas de scanner A3?

On peut aussi faire des affiches A4... En fait, elles seront plus faciles à mettre aussi ;) - pour les A3, je pense du coup que ce sera surtout pour les 3D :)

Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique. (Voltaire)
Allan
Administrateur

Messagede fablyrr » 13 Fév 2007 9:52

bonjour tout le monde,
je serai assez tenté par l'aventure mais vu que le choix est sur ce qu'attend fantastinet et que l'on ne sait pas ce que c'est vraiment....
ca serait possible d'avoir un axe un peu plus précis ;) ?
fablyrr
Paladin

Messagede Allan » 13 Fév 2007 10:00

Non pas sur ce qu'attend Fantastinet Fablyrr, mais sur ce qui représente fantastinet ;)
Nous ne voulions pas trop "ciblé" pour laisser l'imagination libre de toute entrave...

Il faut juste que l'affiche véhicule ce qu'est fantastinet à savoir un site sur les littératures SF, Fantasy et Fantastique

Il faut donc à mon sens qu'on y trouve des références aux trois genres (ou on peut imaginer aussi une affiche par genre pourquoi pas ?) ; qu'il y ait le nom du site et l'adresse internet...

Pour le reste, couleurs, etc... c'est vous qui voyez :p

(en fait, nous n'avons pas d'idée précise quand au résultat que nous souhaiterions)

Allan
Administrateur

Messagede fablyrr » 13 Fév 2007 10:05

et au niveau de votre logo, c'est possible de le recevoir par mail en haute def pour l'intégrer si on se lance?
:o
fablyrr
Paladin

Messagede Allan » 13 Fév 2007 10:10

En fiat, le logo c'est pas moi qui l'ai fait... c'était un site sur le net qui ne doit plus exister depuis...

Le seul qu'on est est celui qui est en haut à droite du forum et la définition n'est pas super... mais je peux l'envoyer sans aucun problème !!

Je sais, je ne vous facilite pas la tâche mais c'est pour ça que j'ia mis un délai long ;)

Allan
Administrateur

Messagede Aegolia » 13 Fév 2007 10:17

Donc si j'ai bien compris, on peut vous envoyer une ou trois affiches, si on veut mélanger les genres ou les séparer? En tout cas je vais participer aussi ! C'est vrai que d'ici le 2 avril, il y a le temps de bien réfléchir à un projet avant de le concrétiser... :)
Aegolia
Initié

Messagede Allan » 13 Fév 2007 10:25

Oui, ce n'est pas un concours au sens officiel...
Les "lots" sont plus un remerciement qu'autre chose...

Allan
Administrateur

Messagede Edwige » 13 Fév 2007 14:59

Ne minimise pas trop quand même, Allan...
Hé, les gens : il y a un super lot à gagner pour le gagnant ! Le Necronomicon relié en peau de ver des sables, avec des ferrures anciennes forgées par les Dactyles du Mont Ida...
Edwige

Messagede orcusnf » 13 Fév 2007 16:39

et n'oubliez pas la supermuselière en or massif, qui dès que vous vous connectez, m'êmpêche de parler!!

orcusnf
Maître de l'Olympe

Messagede Melmiriel » 15 Fév 2007 15:26

Question bête :

Format A3 = 1226 X 1840 pix/cm, environ?
J'ai demandé a Allan en MP, mais il sait pas le bougre ! :p
Alors j'ai converti sur PSP, 40 X 60 cm en pixels /cm!
IL ne peut pas aller au-delà de 72 de def mon ordi, j'ai pourtant 1,5 gH.
Qqn peut me confirmer, car j'ai différentes dimensions toutes approchant.
La ca fait presque une réso de fond d'ecran mais en imprimant puis cannant a nouveau en 300 dpi, ca peut le faire, ou bien je fais des collages et je fais imprimer le tout dans ma boite Quadrissimo qui me le met sur disquette ensuite, ils ont le matos eux !
OUI je vais tenter pour le fun de faire tout par ordi, pour moi et puis pour vous ensuite, c'est comme ça que je bosse maintenant ! :p
Pis ça me botte votre projet, j'ey ai même pensé cette nuit !
Je sais Orcusnf j'ai "l'esprit vif", je le dis comme ça t'auras pas a le dire toi-même ! :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Melmiriel

Messagede Edwige » 15 Fév 2007 16:04

pas tout compris, lô...
Edwige

Messagede orcusnf » 15 Fév 2007 22:11

Melmiriel a écrit:Question bête :

Format A3 = 1226 X 1840 pix/cm, environ?
J'ai demandé a Allan en MP, mais il sait pas le bougre ! :p
Alors j'ai converti sur PSP, 40 X 60 cm en pixels /cm!
IL ne peut pas aller au-delà de 72 de def mon ordi, j'ai pourtant 1,5 gH.
Qqn peut me confirmer, car j'ai différentes dimensions toutes approchant.
La ca fait presque une réso de fond d'ecran mais en imprimant puis cannant a nouveau en 300 dpi, ca peut le faire, ou bien je fais des collages et je fais imprimer le tout dans ma boite Quadrissimo qui me le met sur disquette ensuite, ils ont le matos eux !
OUI je vais tenter pour le fun de faire tout par ordi, pour moi et puis pour vous ensuite, c'est comme ça que je bosse maintenant ! :p
Pis ça me botte votre projet, j'ey ai même pensé cette nuit !
Je sais Orcusnf j'ai "l'esprit vif", je le dis comme ça t'auras pas a le dire toi-même ! :badgrin: :badgrin: :badgrin:

toi qui travailles souvent en bibliothèque, tu dois savoir ce qu'on demande quand on dit affiche bibliothèque!! Et nous on n'y comprend rien à tes détails techniques!!

orcusnf
Maître de l'Olympe

Suivante

Retourner vers Tout et n'importe quoi